10 étapes vers la livraison sans contact

Lors de la mise en œuvre de la livraison sans contact, il est important de sélectionner le bon lieu de livraison pour les groupes de produits correspondants. Les 10 étapes suivantes vous donneront un aperçu de tous les points supplémentaires à prendre en compte. Des questions ? Parlez-nous !

Nous avons constitué une équipe d’experts qui seront heureux de vous conseiller sur les points suivants. Les collègues, qui ont tous une longue expérience de la livraison sans contact, ont déjà mis en œuvre cette procédure pour de nombreux clients et connaissent très bien les différents groupes de produits et les options de livraison.

En fonction des groupes de matériaux à livrer, la forme de livraison appropriée est déterminée avec vous. Une attention particulière doit être accordée aux marchandises, à leur robustesse, à leur sensibilité à l’humidité et aux quantités et dimensions concernées. En fonction de la nature des marchandises, il est alors possible de choisir l’option de livraison appropriée.

Il existe un large éventail d’options de livraison qui, selon les caractéristiques de votre entreprise et des marchandises à livrer, sont particulièrement bien ou moins bien adaptées à la livraison sans contact. L’option appropriée peut être choisie sur la base de l’analyse préparée au préalable. Outre les sas, coffres-forts et malles de marchandises, des lieux moins conventionnels tels que les abris pour voitures, les maisons de vacances ou les salles de vente peuvent également convenir à première vue. Il est important de se demander si et comment il convient de les verrouiller. Pour des raisons de responsabilité, une solution verrouillable est toujours préférable !

Après avoir précisé le lieu de livraison des marchandises, on détermine leur disponibilité et la quantité à livrer par livraison. Le lieu de stockage est-il accessible 24 heures sur 24 ou existe-t-il des heures précises auxquelles les marchandises doivent être livrées ? Clarifiez ces questions avec vos destinataires. La quantité de marchandises est importante pour votre livreur afin qu’il puisse planifier ses tournées et ses véhicules en conséquence.

Une fois que l’option de livraison, l’accessibilité du lieu de stockage et les quantités de marchandises ont été définies, informez votre vendeur ou votre transporteur de tout changement concernant la livraison entrante. Cela permet au vendeur ou au transporteur d’informer ses chauffeurs sur la livraison sans contact et de vous paramétrer en conséquence. Si votre fournisseur a des questions, nous serons heureux d’y répondre ici aussi.

Afin de garantir une livraison ponctuelle, la place de parking doit être définie aussi clairement que possible. Rédigez cette définition par écrit afin que votre chauffeur de livraison puisse transmettre toutes les informations pertinentes à ses chauffeurs. Conseil : une photo facilite la livraison !

L’étape suivante consiste à clarifier la manière dont le chauffeur de livraison accède à l’option de livraison que vous avez choisie. Comment est-il verrouillé ? Il existe différentes options pour verrouiller le lieu de livraison. Par exemple, cadenas, serrures à combinaison, systèmes de verrouillage électronique avec transpondeurs ou puces, etc. Nous sommes heureux de vous aider à faire le bon choix, si ce n’est déjà fait.

Si les possibilités d’accès sont fixées, l’accès doit être garanti. S’il s’agit d’une serrure commune ou d’un système de fermeture électronique, la clé ou la carte d’accès doit être transmise. Dans le cas d’une serrure à combinaison, le code correspondant.

Les délais de livraison sont définis comme étant ceux des sociétés de transport express de nuit à nox fix. nox livre avant 8 heures, mais aussi plus tôt, avant 6 heures ou 7 heures – dans le cas de l’express de jour, avant 12 heures. Cela ne doit pas nécessairement être le cas de votre fournisseur ou de votre entreprise de livraison. Pour que vous sachiez quand vos marchandises arriveront, vous fixez une fenêtre temporelle avec votre fournisseur. Cela vous permet de planifier votre quotidien de manière optimale. Important : clarifiez avec votre fournisseur le reçu de la livraison ! nox livre sans reçu. Le scan de livraison sert de preuve de livraison. Contactez-nous !

retirer les marchandises du lieu de stockage désigné