Études de cas - Jungheinrich

Avantage concurrentiel service après-vente

Jungheinrich est depuis longtemps l’un des principaux fournisseurs mondiaux dans les domaines des équipements de manutention, de l’entreposage et de la technologie des flux de matériaux. L’entreprise fournit à ses clients une gamme complète de chariots élévateurs, de systèmes de rayonnage et de services pour une intralogistique complète. Fondée en 1953, Jungheinrich s’est également développée à l’étranger dans le sillage de la mondialisation croissante. La première société de vente à l’étranger a été ouverte en Autriche dès 1956. La Suisse, la France, la Grande-Bretagne, le Danemark et de nombreux autres pays ont suivi. Aujourd’hui, Jungheinrich est active dans 31 pays avec ses propres sociétés de vente et de services.

Le défi

► Fourniture efficace et rapide de pièces de rechange pour les techniciens de service, l’objectif étant de livrer les pièces de rechange le jour ouvrable suivant la commande.

► Distribution de pièces détachées de Norderstedt, Lahr et Bratislava.

La solution

► Fournir les quelque 3 500 techniciens directement dans le coffre.

► Traitement des retours à l’échelle européenne avec Innight.

► Livraison par express de nuit.

► Retour des retours dans les 48 heures.

Avantages

► Augmenter la disponibilité des pièces de rechange le lendemain dans toute l’Europe à plus de 96 %.

► Réduction des coûts d’engagement des capitaux avec augmentation simultanée de la qualité du service à l’échelle européenne.

Pour Jungheinrich, la coopération avec nox est un avantage concurrentiel évident en termes de logistique plus efficace et plus économique des pièces de rechange. De plus, Jungheinrich peut répercuter les avantages en termes de service et de coûts directement sur les clients, bénéficiant ainsi d’une plus grande fidélité de la part de ces derniers.

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Livraison sans contact - êtes-vous prêt ?

La livraison sans contact n’est pas nouvelle – elle est pratiquée avec succès dans de nombreux domaines depuis des décennies. Dans le secteur B2B, en particulier dans l’express de nuit. Avec cette forme de livraison spéciale, les marchandises sont livrées la nuit et parviennent à leur destinataire avant le début des travaux, au plus tard à 8 heures du matin. Ils sont livrés sans reçu à des lieux de stockage convenus individuellement, tels que les serrures de marchandises, le coffre du véhicule d’un technicien ou les coffres-forts.

Le sans contact est possible pour de nombreuses industries et groupes de produits. Aussi pour le vôtre ?