Questions sur la responsabilité :

Votre entreprise de logistique s’assure, par des processus internes, que le taux de vol pendant le transport est très faible.

Dans le cas de zones de stockage protégées et non visibles ou verrouillables, il est également garanti que les marchandises sont bien stockées jusqu’à leur enlèvement

Jusqu’au transfert du risque, c’est-à-dire jusqu’à la livraison proprement dite, les marchandises sont généralement couvertes par l’assurance de base de la société de logistique (si nécessaire, préciser 2 DTS/kg) – une assurance plus élevée est également possible.
Dès la livraison, le risque incombe au destinataire ou celui-ci est couvert par sa propre assurance à partir de ce moment, comme pour tout autre inventaire.

Questions sur les méthodes de livraison :

Tout ce qui peut être utilisé comme boîte (par exemple une boîte, une cage ou similaire) et qui peut être verrouillé avec un cadenas peut être utilisé comme coffre-fort. Vous pouvez trouver plus d’informations ici.

Les serrures à marchandises sont des portes et des portails qui appartiennent au bâtiment mais ne permettent pas d’accéder au reste de la maison. Le livreur n’a accès qu’à cette seule pièce. Vous pouvez trouver plus d’informations ici.

Votre entreprise de logistique reçoit une deuxième ou une troisième clé pour la voiture à livrer et une description de la situation de stationnement (par exemple, dans l’allée, en indiquant les éventuelles rues adjacentes utilisées pour le stationnement – jusqu’à un rayon de 300 m) et les informations sur l’endroit où les marchandises doivent être déposées dans la voiture (généralement, hayon/tronc).

Si votre entreprise de logistique reçoit des marchandises à l’adresse indiquée par le propriétaire du véhicule, la clé est automatiquement utilisée pour la livraison. Vous pouvez trouver plus d’informations ici.

Questions sur le passage à l'euro :

Le moment du changement dépend de plusieurs facteurs tels que le système de collecte et d’expédition :

  • place de stationnement librement accessible : changement possible dans les 24 heures

  • tous les autres types de livraison : le changement est généralement possible dans un délai de 3 à 4 jours
 

Notre livraison est indépendante de la quantité à expédier. Par conséquent, le transport maritime sporadique est également possible.

Toutefois, si vous ne disposez pas d’un espace de stockage verrouillable, vous pouvez définir un espace de stockage librement accessible à tout moment. Le chauffeur de votre entreprise de logistique livrera les marchandises à cet endroit.

Questions générales

Vous pouvez énumérer à l’avance de nombreux avantages pour vos clients (par exemple, une livraison rapide, sans contact et sécurisée, même du vendredi au samedi). Nos experts seront également heureux de vous aider dans cette tâche. Vous y trouverez également un aperçu des avantages et des inconvénients de chaque mode de livraison.

Accusé de réception de la livraison :

nox utilise le balayage en combinaison avec les données GPS au lieu d’une signature. Celles-ci sont visibles de manière transparente et peuvent être suivies par tout le monde. Le balayage peut être suivi à tout moment à l’aide de Google Maps.

Cela signifie qu’il est possible de suivre et de documenter à tout moment si, quand et où les marchandises ont été livrées.